Les intuitions et les synchronicités se manifestent pour vous guider..

james redfield prophétie andes intuition

James Redfield (photo La Vanguardia)

« Les mots qui surgissent de votre esprit pour contrôler les événements avec l’aide de la logique, s’évanouissent quand vous cessez d’obéir à votre mécanisme inconscient de domination des autres. Quand vous vous remplissez d’énergie intérieure, comme lorsque vous êtes sensible à la beauté, un autre style de pensées gagne votre esprit. Elles proviennent d’une partie plus élevée de vous-même. Ce sont vos intuitions. Elles apparaissent tout au fond de votre esprit, souvent dans une sorte de rêverie, de mini-vision, et elle se manifestent pour vous guider. »

« Au fur et à mesure que vous évoluez, vous abordez les questions importantes, qui vous servent de repère dans votre quête, et vous déterminez intuitivement la marche à suivre. Vous pressentez quelle sera l’étape suivante. Le problème dans la vie n’est pas de trouver les réponses, c’est de poser les bonnes questions. Si la question est bien posée, elle trouve toujours la réponse. Quand vous avez l’intuition de ce qui sera la prochaine étape de votre chemin de vie, il faut être sur le qui-vive, parce que tôt ou tard des coïncidences se produiront qui vous engageront dans la direction que votre intuition vous pousse à suivre. »

« Chaque fois que nous suivons une intuition, chaque fois qu’une rencontre mystérieuse nous fait avancer, notre vibration personnelle augmente. »

James Redfield, dans La prophétie des Andes

Aider les autres à trouver sa dimension spirituelle

Travailleur psychosocial dans l’état d’Alabama, James Redfield accompagne pendant 15 ans des adolescents paumés pour les aider à sortir de la violence. De cette expérience humaine profonde,  il comprend que la guérison passe par la découverte de sa propre « dimension spirituelle ». Pour cela, explique-t-il, il faut « affronter ses traumatismes pour les dépasser et trouver la sécurité intérieure » (cf interview complète en espagnol de James Redfield sur le site de La Vanguardia)
En 1993, il publie un livre qui va devenir un best seller international, The celestine Prophecy (La prophétie des Andes, en français) et s’est vendu à ce jour à plus de 20 millions d’exemplaires dans 35 pays. Le roman, qui raconte une quête initiatique à travers le Pérou, parle essentiellement du rôle des synchronicités dans nos vies. James Redfield y aborde cependant bien d’autres thèmes connexes comme la notion d’énergie, de beauté, de chemin, d’amour, d’expériences transcendantes… Et d’intuition bien sûr, pierre angulaire des révélations qui se succèdent au cours de l’histoire.
On pourra reprocher au livre une trame romancière un peu grossière, mais le lecteur comprend très vite que là n’est pas l’intérêt majeur de l’ouvrage. Redfield aurait pu écrire un livre de développement personnel, mais il a choisi une forme fictionnelle, plus facile à parcourir, et certainement plus impactante au final.
L’intérêt pour ce livre rappelle notre fascination et notre soif de compréhension face aux phénomènes des coïncidences, que Redfield assimile, comme l’intuition d’ailleurs, à la voix de « Dieu ». Dieu étant pour lui « cette connaissance supérieure contenue dans notre propre âme ».

Isabelle Fontaine
www.histoiredintuition.com

Paix et Gratitude,

P.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s