Pourquoi faire la sieste ?

Pourquoi faire la sieste ?

Sieste

 

À partir de 10 min elle est réparatrice et offre beaucoup de vertus pour la santé si vous ne dépassez pas 30 min à 1 heure. Voilà cinq bonnes raisons de s’y mettre.

Elle stimulera vos idées et surtout votre créativité

En augmentant la mémoire, la vigilance et l’attention, elle favorise la créativité et aide à résoudre des situations épineuses ou autres problèmes. Elle est presque imposée au Japon et les sociétés françaises commencent tout doucement à suivre l’exemple. En comparaison, elles ont remarqué que des employés qui s’assoupissaient après leur repas, étaient plus productifs. Ne lésinez pas sur votre repos en été, pour préparer votre retour au travail.

Elle permet une récupération de la fatigue accumulée

Entre somnolence et autres insomnies, la fatigue est en croissance constante. Dormir quelques minutes chaque jour en été permettra de vous libérer de la fatigue amasser durant l’année. Et malgré les « ont dit », elle ne contrariera pas votre coucher du soir, tant qu’elle reste inférieure à une heure. Bien au contraire, elle aide au sommeil nocturne. C’est un véritable allié pour être en forme toute la journée.

Votre cœur vous remerciera

Elle favorise une bonne condition cardiaque : elle aide votre système cardiovasculaire à récupérer, et diminue votre pression sanguine. Lorsque vous émergez après une sieste, votre corps libère deux hormones : la noradrénaline et l’adrénaline, qui augmentent le rythme cardiaque. Dans une étude grecque parue en 2007, on apprenait qu’une sieste de 30 minutes baissait de plus de 30% le risque de décéder d’un problème cardiaque. De plus elle aide à augmenter les performances sportives.

L’antidote rêvé ?

L’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) le considère comme traitement non médicamenteux très efficace comme antalgique. Douleurs articulaires, musculaires ou encore migraines ne lui résiste pas et diminuent significativement, même après une courte sieste. Toujours selon l’INSV, être mieux reposé, permettrait d’éviter les vitamines, stimulants et autres antihypertenseurs (contre l’hypertension artérielle). Donc à choisir, préférez une cure de sommeil plutôt qu’une cure de compléments alimentaires à l’automne.

Vos défenses immunitaires seront revigorées

Si vous ne dormez pas suffisamment, cela aura une incidence sur une protéine aux propriétés antivirales et par conséquent sur votre résistance aux infections. Même un court assoupissement permet de remettre à niveau vos protéines et hormones qui contribuent à combattre le stress, et qui participent également au bon fonctionnement du système immunitaire. N’hésitez pas à bien dormir pour être prêt à affronter les virus et rhumes automnales.

En savoir plus sur http://www.grands-meres.net

Paix et Gratitude,

P.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s