Découvrez 13 choses que les personnes fortes mentalement ne font jamais.

Voici les 13 choses que ne font pas les personnes fortes mentalement.

Les personnes qui sont fortes mentalement ont de bonnes habitudes. Elles savent comment gérer leurs émotions, leurs pensées et modifier leurs comportements de manière à augmenter leur chance de réussite dans la vie.

Découvrez la liste des 13 choses que les personnes fortes mentalement ne font jamais, pour que vous aussi puissiez les éviter.

1. Elles ne perdent pas de temps à se plaindre

Les personnes fortes mentalement ne pleurent pas sur leur sort ni ne se plaignent de la manière dont on les a traitées. Au lieu de se plaindre, elles prennent leurs responsabilités et savent que la vie est parfois injuste et difficile.

2. Elles ne se laissent pas contrôler

Les personnes fortes mentalement ne se laissent pas contrôler par quelqu’un d’autre, et elles ne se laissent pas manipuler par une autre personne. Vous ne les entendrez jamais dire « Mon boss me plombe le moral ». Pourquoi ? Parce qu’elles savent que ce sont elles-mêmes qui contrôlent leurs propres émotions et que ce sont elles qui choisissent la manière dont elles réagissent.

3. Elles ne craignent pas les changements

Les personnes fortes mentalement n’essaient pas d’éviter les changements. Au contraire, elles accueillent les changements à bras ouverts et se font un devoir d’être malléables dans ce genre de situation. Elles comprennent que le changement est inévitable et ont confiance en leurs capacités d’adaptation.

4. Elles ne gaspillent pas leur énergie sur ce qui est hors de leur contrôle

Vous n’entendrez jamais une personne mentalement forte se plaindre d’un embouteillage ou d’une valise perdue. Elles vont plutôt choisir de concentrer leur énergie mentale sur les choses de la vie qu’elles peuvent contrôler. Et, elles savent que parfois la seule chose qu’elles peuvent contrôler est leur comportement et leur manière d’être.

5. Elles ne cherchent pas à plaire à tout le monde

Les personnes fortes mentalement reconnaissent qu’elles n’ont pas besoin de plaire à tout le monde, tout le temps. Elles savent dire « Non » et élever leur voix quand c’est nécessaire. Elles aspirent à être justes et bienveillantes mais n’auront pas de souci à contrarier quelqu’un si c’est nécessaire.

A ce propos, voici un excellent livre sur le sujet, que je vous recommande :

Aime-moi comme je suis: Techniques de mindfulness pour se libérer du besoin de plaire par [Fine, Micki]

6. Elles n’ont pas peur de prendre des risques calculés

Elles ne prennent pas de risques imprudents ou irréfléchis, mais n’ont pas de souci à prendre des risques calculés. Les personnes fortes mentalement prennent le temps de peser le pour et le contre avant de prendre une décision importante. Et, elles ont pleinement conscience des risques potentiels encourus avant de choisir telle ou telle action.

7. Elles ne s’accrochent pas au passé

Les personnes fortes mentalement ne vivent pas dans le passé et n’ont pas de regrets. Au lieu de ça, elles assument leur histoire et sont capables de parler des leçons qu’elles en ont tirées. Néanmoins, elles ne s’attardent pas à revivre sans cesse leurs mauvaises expériences ou à fantasmer sur leurs heures de gloire. À la place, elles préfèrent vivre dans le présent et planifier pour le futur.

8. Elles ne répètent pas sans cesse les mêmes erreurs

Les personnes fortes mentalement assument pleinement la responsabilité de leurs actions et apprennent de leurs erreurs. Par conséquent, elles ne répètent pas sans cesse les mêmes erreurs. Au lieu de ça, elles passent à autre chose et se servent de leurs erreurs pour prendre de meilleures décisions dans le futur.

9. Elles ne sont pas jalouses du succès des autres

Les personnes fortes mentalement savent apprécier et célébrer la réussite des autres. Elles ne sont pas jalouses et ne ressentent pas d’injustice si d’autres les surpassent. Au lieu de ça, elles savent que la réussite est le résultat d’un gros travail. C’est pour ça qu’elles sont prêtes à travailler aussi dur vers leurs propres réussites.

10. Elles n’abandonnent pas après le premier échec

Les personnes fortes mentalement ne perçoivent pas un échec comme une bonne raison pour abandonner. Au lieu de ça, elles utilisent ces échecs comme une opportunité de s’améliorer et d’apprendre. Elles sont prêtes à essayer autant de fois qu’il faut pour réussir.

11. Elles ne craignent pas les moments de solitude

Les personnes fortes mentalement tolèrent les moments de solitude et n’ont pas peur du silence. Elles n’ont pas peur d’être seules avec leurs pensées et savent utiliser leurs temps morts de manière productive. Elles apprécient leur propre compagnie et n’ont pas besoin d’être tout le temps accompagnées pour se divertir. Au lieu de ça, elles sont heureuses — même quand elles sont seules.

12. Elles n’estiment pas que le monde leur est redevable

Pour les personnes fortes mentalement, aucun droit ne leur est naturellement acquis. Elles ne sont pas nées avec l’idée que les gens leur doivent quelque chose ou que les autres doivent s’occuper d’elles. Au lieu de ça, elles cherchent à réussir par elle-même sans l’aide de personne.

13. Elles ne s’attendent pas à réussir tout de suite

Que ça soit pour un projet professionnel ou travailler sur leur état de santé, les personnes fortes mentalement ne s’attendent pas à réussir tout de suite. Au lieu de ça, elles utilisent leurs compétences et leur temps du mieux possible, tout en sachant que le succès prend du temps.

Merci au site http://www.comment-economiser.fr pour tous ces rappels bien utiles et motivants !

Paix et Gratitude,

P.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s