Comment vous débarrasser de vos problèmes ?

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après le condensé du jour, de la puissante formation que je reçois pour prendre sa vie en mains ; vous pouvez recevoir vous aussi cette formation complète et gratuite, en cliquant sur ce lien : Mon Coaching Gratuit

Piste de réflexion du jour :

Aujourd’hui David Komsi nous confirme que le but d’une relation de couple n’est pas de nous rendre heureux, si on continues de penser que notre bonheur est dans l’autre, à l’extérieur de nous.

th-1

Même si, effectivement, on peut arriver à connaitre un certain bonheur, une certaine satisfaction dans la complicité, les petites joies du quotidien dans notre relation de couple, il faut prendre conscience que ce bonheur ne dépend plus de nous mais de l’autre ; et si le « vent tourne », il sera facile d’en reporter la faute sur son conjoint car notre relation n’était basée que sur cet état de fait.

Mais comment peut-on continuer à rendre responsable autrui de son propre bonheur, alors que nous sommes les seuls à pouvoir atteindre cet objectif ? Nous sommes vraiment les seuls qui pouvons nous rendre réellement heureux.

Etre heureux est une décision intérieure, et ne dépend pas de nos avoirs, des personnes, des objets ou des situations.

Pour beaucoup d’entre nous, le bonheur est comme un ciel sans nuage, une vie sans problème….Pourtant une vie sans problème : ça n’existe pas, et sans pessimisme aucun.

La vie, que nous soyons d’accord ou pas, est une succession d’apprentissages, une succession d’objectifs ; c’est une grande école ou nous vivons pour apprendre, pour progresser, pour grandir, que nous soyons d’accord ou pas.

Que nous soyons d’accord ou pas avec la loi de la gravité, une pomme touchera le sol si on la jette par la fenêtre…

Cet enseignement est-il une mauvaise nouvelle ? Est-il condamnable ou mal de vouloir être heureux ?

….la suite sur Mon Coaching Gratuit

Retrouvez l’intégralité de ce podcast, et recevez 1 an de coaching entièrement gratuit, en vous inscrivant dès aujourd’hui avec ce lien : Mon Coaching Gratuit

Gratitude et Sérénité,

P.C

5 réflexions au sujet de « Comment vous débarrasser de vos problèmes ? »

  1. Sophie Esionad

    J’aime beaucoup cet article, car j’ai longtemps réfléchi à ce sujet. Par moments j’étais d’accord et par moments je n’étais pas d’accord, j’étais un peu perdue dans mes pensées. Au final, même si pour moi le bonheur c’est le fait de faire ce que j’aime dans la vie, avec les personnes que j’aime, et de leur faire du bien, effectivement il y a que soi même pour fabriquer son « bonheur maison ». D’autre côté, je pense qu’on est tous d’accord sur le fait que l’homme est un être social, et pour moi le partage avec les autres, est très indispensable dans la recherche d’une vie heureuse. Au final tout est un équilibre, entre le temps pour être avec soi même, et le temps pour être avec les autres, mais pas tout le temps seul ou entouré, personnellement les deux extrêmes me font du mal…Si a cet équilibre on ajoute le travail de nos rêves, qu’on fait avec le sourire et passion, le tour est gagné! Le reste suivra 🙂

    J'aime

    Répondre
    1. Vie Sereine.com Auteur de l’article

      Bonjour Sophie,
      Je suis ravi que cet article te parle et te fait réfléchir.
      Je ne peux que t’inviter à t’inscrire gratuitement aux podcast référencé dans l’article car je reçois une information vraiment pertinente depuis que je suis inscris…Merci pour ton commentaire et au plaisir de te lire.
      Patrick

      Aimé par 1 personne

      Répondre
      1. Sophie Esionad

        Bonjour Patrick!
        Merci aussi 🙂 ça fait du plaisir de pouvoir échanger avec les gens et pouvoir lire des articles comme les vôtres ^^ Je suivrai votre conseil alors, je vais m’inscrire aussi aux podcast pour voir 🙂 bonne soirée! ^^

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s