Auroville : cité utopique, cité intuitive

Beaucoup d’idées qui ont révolutionnées le monde étaient considérées comme utopiques au départ… Merci pour cet article merveilleux que je partage avec plaisir.

Histoire d'Intuition

Utopique et expérimentale certes, mais bien réelle : Auroville, en Inde, tente depuis 1968 d’inventer une autre manière de vivre ensemble, en harmonie et en paix. Cette cité de « l’Aurore », qui abrite 2000 résidents de 40 nationalités différentes, accorde une place naturelle à l’intuition, en résonance à une démarche de recherche intérieure. Rencontre avec Jean Laroquette, enseignant, habitant d’Auroville et pionnier de sa construction.

auroville, intuition Cérémonie devant le Matramandir d’Auroville, en Inde

 Parcours singulier qu’est celui de Jean Laroquette. Tennisman professionnel, il mène dans les années 50 et 60 une carrière de comédien et de metteur en scène brillant, dont les pas l’amènent à croiser ceux de Peter Brook, Jean Vilar et Jean Cocteau, dont il fut l’assistant. En 1973, en pleine révolution Flower Power, alors résidant en France, Jean Laroquette entend parler d’Auroville. La cité utopique basée dans le Sud de l’Inde, près de l’ancienne ville coloniale de Pondichéry…

View original post 1 585 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s