Développez votre intuition ?

Article Le meilleur truc pour developper votre intuition - Sylviane Jung

Là, j’entends déjà les exclamations de doute et stupéfaction. Pourtant, je persiste et signe. Plus vous vous trompez, plus vous avez des chances de devenir un crack intuitif.

Voyons quelques exemples, ça vous aidera à comprendre la raison de mon affirmation probablement « choquante » pour beaucoup.

  1. Le matin vous prenez votre café, vous renversez la tasse et elle se casse. Puis vous vous prenez les pieds dans le tapis de la cuisine et vous manquez de vous casser la figure, puis en vous rasant monsieur, vous vous blessez . Vous attribuez tous ces désagréments au manque de sommeil et à un excès de responsabilités et vous partez au bureau les nerfs en pelote et ça ne va pas s’arranger !!!
  1. Vous rencontrez votre DRH dans les escaliers, puis à la cafétéria et à chaque fois vous sentez un point dans l’estomac et vous pensez que c’est la digestion et qu’il serait utile d’aller voir le médecin ! (ce qui pourrait aussi être utile mais ce n’est pas certain).
  1. Vous entendez à la radio qu’un grave accident a eu lieu sur la Nationale 112 et qu’elle est coupée dans les 2 sens. Puis, juste après, que les pourparlers entre les syndicat et le patronat sont dans l’impasse. Et vous râlez en disant que vraiment en France c’est la pagaille !!! 
  1. Vous voyez votre mari préoccupé et après de vaines tentatives pour savoir ce qui le chiffonne vous en déduisez qu’il est fâché avec vous et qu’il vous reproche quelque chose … Le dîner part rapidement en vrille et toute la famille se met rapidement à manger de la soupe à la grimace.
  1. Vous rencontrez le voisin du 7e qui vous dit qu’il va se faire retirer des kystes puis, votre voisine dans le métro raconte qu’elle va subir une coloscopie et vous vous dites « ma parole les gens n’ont rien d’autre à faire qu’à parler de leurs bobos ».
  1. Vous avez engagé un nouveau collaborateur et, malheureusement, au bout de 2 ou 3 mois il a mis la pagaille dans la société et vous vous souvenez que lors de l’embauche vous avez été été pris d’un violent mal de tête et vous ne vous sentiez pas bien du tout. Vous aviez pensé que c’était le stress 
  1. Vous n’aviez pas du tout envie d’aller voir Tante Hortense et malgré un rhume; aussi inattendu que malvenu; vous y êtes allé quand même. Au retour vous avez dérapé sur le verglas, la voiture est fichue et vous avez pensé que la chance n’était pas avec vous.

Tous ces exemples de la vie quotidienne vont vous prouver pourquoi et comment vous vous êtes trompé même si ce que vous pensiez des diverses situations pouvait aussi être vrai (de la fatigue, des gens qui ne parlent que de bêtises dans le métro et que c’est souvent la pagaille en France).

 

Allez, on reprend tout :

  1. le jour où vous avez cassé la tasse, vous êtes blessé en vous rasant et avez failli tomber à cause du tapis, votre petite amie vous a téléphoné en disant qu’elle voulait rompre avec vous, là, vous pourriez faire le lien avec les trucs cassés du matin … Non ? 
  1. on vous notifie votre licenciement peu de temps après ces rencontres avec la DRH, là aussi, vous pourriez peut-être remercier votre intuition de vous avoir averti quelques jours auparavant qu’une chose désagréable se préparait pour vous … Non ?
  1. vous vous interrogez pour savoir si le projet que vous allez présenter à vos clients ce jour-là va être accepté et, précisément à ce moment-là, la radio annonce une grève surprise dans le métro et des pourparlers avec les syndicats dans l’impasse, il serait peut-être temps de revoir votre copie car les augures ne sont guère favorables vous ne trouvez pas ?
  1. finalement vous découvrez que votre moitié n’avait rien contre vous hier sois au dîner; votre mari était seulement préoccupé par un problème au travail. Et si vous aviez écouté votre intuition plutôt que votre mental vous auriez tout de même passé une meilleure soirée, et la famille aussi non ?
  1. vos douleurs dans le dos deviennent de plus en plus insupportables et vous vous demandez sérieusement si vous allez pouvoir tenir jusqu’au mariage de votre petite dernière. Et un jour vous n’arrivez plus à vous relever alors là pas d’hésitation, c’est l’Hôpital immédiatement. Pourtant Dame Intuition avait semé votre chemin de tout un tas d’indices … Et non, Monsieur, ce n’est pas « par hasard » que vous rencontriez tous ces braves gens avec des bobos ...
  1. vous avez engagé un collaborateur qui, du point de vue technique présentait « tous les symptômes » du bon élément mais, ce violent mal de tête et ce mal-être lors de l’embauche étaient des signes indiscutables que ce brave garçon ne pouvait pas être incorporé dans votre équipe (ce qui ne veut pas dire qu’il est mauvais dans ce qu’il fait, c’est juste qu’il ne cadre pas avec l’esprit de votre société, point).
  1. vous n’attrapez jamais de rhume et là juste avant d’aller chez Tante Hortense (qui, entre nous, est une sacrée enquiquineuse) vous en attrapé un carabiné. Mais vous faites fi de cet avertissement parce que vous devez y aller, vu que c’est la soeur de votre défunte mère, et vous n’avez pas entendu votre petite voix vous mettre en garde avec ce rhume inopiné. Entre nous, la plaisanterie va vous coûter cher non ?

 

Alors vous pensez peut-être que tout cela sont des élucubrations du mental, des trucs à dormir debout. Erreur ! Aujourd’hui, l’intuition a le vent en poupe, financiers, scientifiques, hommes d’affaires, artistes, créateurs, tout le monde parle de l’intelligence intuitive et des bienfaits d’écouter son 6e sens.


La conscience étant non locale; elle peut se promener sur la ligne de temps sans problème, futur, présent, passé n’ont aucun secret pour elle et, si vous entendez cette petite voix qui vient toujours à propos vous aider, nul doute que votre vie sera bigrement facilitée.

Alors; que faire pour brancher votre GPS interne ? Juste deux petites choses

  1. soyez prêt à travailler avec Dame Intuition
  2. prenez juste un peu de temps pour vous rendre compte de vos erreurs.

ERREURS ?

Oui, car lorsqu’il vous arrive quelque chose qui sort de l’ordinaire , quand vous êtes confronté à des événements peu courants; la vous avez deux possibilités :

la première interprétation, celle de votre mental qui juge que ceci arrive à cause de cela et tout cela est logique et la seconde qui vous permet d’aller au-delà des apparences et de découvrir dans les petits évènements de votre vie quotidienne une finalité beaucoup plus profonde qui va vous permettre de mieux gérer votre vie grâce aux erreurs de jugements initiaux.

Donc, plus vous allez vous tromper et plus vous allez dire « ah, si seulement j’avais écouté mon intuition » et plus vous allez acquérir les automatismes pour l’entendre et surtout l’écouter.

Sylviane JUNG

lescheminsdelintuition.com

Auteur du livre « La Magie de l’Intuition »

Livre La Magie de l Intuition - Sylviane JUNG 2

En vente sur lescheminsdelintuition.com/la-magie-de-lintuition-le-livre/

Merci au site http://bebooda.org pour ce texte.

Gratitude et Sérénité,

P.C

Publicités

Une réflexion sur “Développez votre intuition ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s