12 pensées toxiques à éviter pour avoir une meilleure vie…

Changez vos pensées....www.3moispourchanger.net
Changez vos pensées…

 

 

 

 

 

 

 

 

Un de mes leitmotiv est qu’en changeant sa façon de penser, il est possible de changer sa vie.  Je suis convaincu que nos pensées et nos émotions conditionnent notre quotidien. Malheureusement, la plupart des gens n’ont pas conscience de l’impact que les pensées négatives peuvent avoir sur leur vie. Elles sont tellement ancrées dans leurs habitudes que ça en devient normal.

Voici 12 pensées toxiques les plus fréquentes dont vous devez vous débarrasser pour avoir une meilleure vie :

1. Penser que vous êtes une victime Vous n’êtes pas une victime.

Alors arrêtez de blâmer les autres personnes autour de vous comme responsables de vos problèmes. Ce n’est pas parce que vous n’êtes pas bien là où vous êtes aujourd’hui que vous ne pouvez rien faire pour améliorer la situation. Alors débarrassez-vous de cette mentalité de victime parce que ça n’arrange rien. C’est même un obstacle à votre réussite. Prenez conscience que vous, et vous seul, êtes responsable de votre destin.

2. Penser que vous pouvez changer les autres Vous ne pouvez pas.

Je l’ai appris à mes dépens. J’ai eu une période dans ma vie où je pensais pouvoir « motiver » et « inspirer » les gens à tirer le meilleur d’eux-mêmes. Il m’a fallu du temps pour comprendre que la seule chose qui peut vraiment changer une personne, c’est elle-même. Si une personne ne veut pas changer ou ne sait pas comment faire, alors tous vos efforts ne servent à rien. Donc, essayez de ne pas trop vous préoccuper des gens autour de vous. Si vous ne les aimez pas tels qu’ils sont, vous avez toujours le choix de ne plus les fréquenter. Mais pas celui de les changer.

3. Penser que vous pouvez tout changer Vous pouvez changer certaines choses.

Je dirais même plus : vous pouvez changer BEAUCOUP de choses. Vous pouvez trouver un meilleur travail. Vous pouvez retourner à l’université. Vous pouvez perdre du poids. Vous pouvez faire en sorte que votre mariage fonctionne. Mais il y certaines choses que vous ne pouvez pas changer. Il y a simplement certaines choses sur lesquelles on ne peut rien faire.  Vous ne pouvez pas changer le fait que votre boss est un naze. Vous pouvez changer de boulot, mais pas votre boss. Vous ne pouvez pas changer le fait que vous devez payer un loyer ou rembourser votre crédit. Mais vous pouvez arrêter de croire que c’est possible. Résister aux choses inchangeables ne fait rien d’autre que vous frustrer davantage et vous rendre malheureux. Donc changez ce que vous pouvez, et acceptez les choses que vous ne pouvez pas changer.​

4. Penser que l’herbe est toujours plus verte ailleurs

« Si seulement j’étais aussi jolie que cette fille, je serais heureuse ». Ou « si seulement j’étais aussi riche que ce type, je serais heureux ». Ce genre de pensées ne sont tout simplement pas vraies. Ce n’est pas parce que vous pensez que quelqu’un d’autre a quelque chose de plus que vous que c’est la réalité. Peut-être que cette jolie fille a été victime de violence quand elle était jeune et qu’aujourd’hui elle a du mal à avoir une vie normale. Peut-être que ce type riche travaille tellement qu’il ne voit jamais sa famille. L’herbe n’est pas plus verte chez le voisin. Donc appréciez l’herbe que vous avez. C’est la vôtre. Alors aimez-là.

5. Avoir des attentes vis-à-vis des autres

Les attentes peuvent êtres nocives à votre bonheur. Même si vous pensez qu’elles sont raisonnables, comme par exemple attendre de votre colocataire ou votre conjoint qu’il partage les tâches ménagères à la maison. Ce n’est pas parce que vous attendez quelque chose de quelqu’un, que cette personne va le faire. Prenez conscience que vos attentes et exigences proviennent de vos expériences personnelles et de vos préjugés. Elles ne sont pas forcément les priorités des personnes autour de vous. Vous n’aimez sans doute pas qu’on attende de vous quelque chose que vous ne voulez pas faire, alors n’imposez pas vos attentes aux autres. Si vous n’aimez pas leur comportement, soit vous l’acceptez, soit vous passez à autre chose.

6. Penser qu’avoir une tendre moitié vous complétera

Si vous ne vous sentez pas déjà accompli, alors avoir un partenaire amoureux n’y changera rien. De plus, cela met une grosse pression sur l’autre personne qui doit vous « rendre heureux ». Vous devez d’abord être heureux avec vous-même ou être heureux sans amoureux. Trouver un(e) chéri ne vous rendra pas plus heureux(se). Vous êtes la seule personne à pouvoir le faire.

7. Toujours essayer de montrer que l’on a raison

Je me demande toujours pourquoi les gens dépensent autant d’énergie à démontrer qu’ils ont raison. À quoi ça sert ? C’est peut-être parce qu’ils ne veulent pas paraître faibles. Ou vulnérables. Ou stupides. Mais finalement, admettre que l’on a tort est beaucoup plus noble et mature. De toute façon, tout le monde a un avis différent. Alors pourquoi ne pas avoir le vôtre et laisser les autres avoir le leur ?

8. Se préoccuper de ce que les autres pensent

Pourquoi est-ce si important pour vous ? Est-ce parce que vous pensez qu’ils vous jugent ? Laissez-moi vous confier un secret : personne ne vous juge plus que vous ne le faites vous-même. Les autres personnes sont trop occupées à se juger elles-mêmes (un peu comme vous, quoi). Elles n’ont même pas le temps de penser à vous. Alors faîtes ce qui vous rend heureux. Et si d’autres vous jugent, alors c’est leur problème, pas le vôtre. Ignorez-les et soyez heureux dans les deux cas.

9. Penser qu’il y a seulement LE vrai et LE faux

Nous vivons dans un monde où nous aimons penser qu’il n’y a qu’une réalité objective. Mais devinez quoi ? La réalité objective est une illusion. Ça n’existe pas. Seules les réalités subjectives existent. Ce qu’une personne pense être la réalité, n’est pas la vérité pour tout le monde. Par exemple, qui a raison : la droite ou la gauche ? Et bien cela dépend de la personne à qui vous demandez, n’est-ce pas ? Chacun pense que quelque chose est vrai parce que ça correspond à sa vie et la façon dont il voit le monde à un instant T. Il y a donc autant de vrais et de faux qu’il y a d’individus. C’est aussi simple que ça. 10. Se soucier de l’avenir parce que vous ne vous sentez pas prêt J’adore cette citation de Robert Downey, Jr. (Iron Man…) : « Se faire du souci, c’est comme prier pour quelque chose qu’on ne veut pas ».

Si vous croyez dans le pouvoir de la prière, alors vous savez qu’envoyer des pensées et des émotions dans l’Univers ou à Dieu (selon ce à quoi vous croyez) marche plutôt pas mal. Donc au lieu de vous inquiéter, soyez ici et maintenant dans l’instant présent. L’instant présent, c’est tout ce que vous avez. Alors vivez dans le présent et arrêtez de vous faire du souci pour un avenir que vous ne contrôlez quz dans une certaine mesure.

11. Penser que l’argent fait le bonheur

Nous vivons dans une culture capitaliste qui donne beaucoup de valeur à l’argent et à la réussite. Nous pensons que les gens qui ont beaucoup d’argent sont d’une certaine façon des gens plus respectables que ceux qui n’en ont pas. Mais c’est tout simplement faux. Je suis sûr qu’il y plein de moines heureux sur terre qui n’ont pas 1 euro en poche. De la même manière, vous pouvez trouver des gens qui travaillent chez McDo et qui sont très heureux alors que certains milliardaires ne le sont pas. Donc ne tombez pas dans le piège de croire que vous avez besoin d’être riche pour être heureux. Ce n’est tout simplement pas vrai. L’argent c’est mieux quand on en a, mais ça ne vous rendra pas heureux. Vous seul avez le pouvoir de le devenir.

12. Penser que le passé détermine votre avenir

Ce n’est pas parce que vous venez d’une famille pauvre ou que vous avez fait des erreurs dans le passé que vous ne pouvez pas construire un avenir meilleur. Si vous vous étiquetez « perdant » à cause de votre passé, alors vous continuerez d’agir comme un perdant dans le futur. Et si vous avez entendu parler du phénomène de prophétie auto-réalisatrice, alors vous savez que vous devenez ce que vous pensez. Donc comme je l’ai dit dans l’introduction, changez votre façon de penser pour changer votre vie ! J’espère que cet article vous a fait réfléchir sur ces pensées toxiques qui traversent souvent nos esprits. Et je parie que vous ne vous en rendiez même pas compte ! Alors faites attention à ce que vous pensez et, lorsque vous vous surprenez avec des pensées négatives, appuyer sur les touches « annuler » et « effacer » – ET VITE !

Gratitude et Sérénité,

PC

Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/12-pensees-toxiques-a-eviter-pour-meilleure-vie.html
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s