Pourquoi 95% de ceux qui utilisent la loi de l’attraction échouent ?

  • Pourquoi vous échouez avec la loi de l'attraction?

Depuis maintenant quelques années le concept de la loi de l’attraction a été popularisé. A vrai dire, depuis la sortie du film le secret pas mal de monde s’essaie à la fameuse loi de l’attraction.

Pourtant, peu de personnes arrivent vraiment à obtenir des résultats probants. Pourquoi?

C’est justement ce que nous allons voir ensemble.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que le film le secret, le livre pensez et devenez riche de Napoléon hill ou encore la science de la richesse et les secrets de l’attraction ne vous disent pas tout.

Attention, ce sont de très bons ouvrages, mais tout n’y est pas. Il manque quelques informations « clés » qui font toute la différence.

Ces informations manquantes sont simples mais elles font toute la différence entre le succès et l’échec avec la loi de l’attraction.

Le premier élément clé que l’on ne vous a pas révélé avec la loi de l’attraction

Croire en la loi de l'attraction ne suffit pas pour réaliser ses rêvesSi vous faites partie de ces gens qui tentent d’utiliser la loi de l’attraction après avoir vu le film le secret, ou lu le livre, vous avez certainement du suivre les indications à la lettre.

Vous avez imaginez un rêve, un objectif, vous avez même créé des tableaux de visualisation, ou accrocher un chèque fictif (donné via le site du secret) et y avez écrit la somme que vous voulez gagner cette année.

Ou alors vous avez peut-être fait des séances de visualisation chaque jour en imaginant le résultats désirés en y mettant un maximum d’émotion.

Malgré tout cela, la loi de l’attraction n’a pas franchement l’air de fonctionner… Vous ne comprenez pas bien ce qu’il se passe car vous avez fait les choses dans les règles de l’art…

La loi de l’attraction serait-elle… une pure folie, ou un mythe ?

Le problème c’est que votre intuition vous fait dire le contraire… A ce moment là, vous vous remémorez certains évènements de votre vie ou vous arriviez à obtenir ce que vous vouliez comme « par magie » ou « par chance » ou via des « coincidences fortuites ».

Avoir la conviction que son rêve va se réaliser est une des clés de la loi de l'attractionVous cherchez à comprendre pourquoi la loi de l’attraction marchait et pourquoi elle ne marche plus… mais en vain. Eh bien je vais vous dire une des clés que l’on ne vous révèle pas dans le film le secret, la science de la richesse etc…

Cette clé est d’une importance capitale pour utiliser la loi de l’attraction, donc ne la négligez en aucun cas. Cette clé est simplement le fait de croire en son rêve.

En fait la phrase est mal tournée. Je devrai plutôt dire :

Il faut choisir un rêve qui corresponde à vos croyances, ou un rêve
auquel vous POUVEZ croire. Croire qu’il PEUT, qu’il VA se réaliser.

En d’autres mots, il faut choisir un rêve, un but, dont vous avez l’intime conviction qu’il puisse se réaliser. Il ne s’agit pas ici de désirer qu’il se réalise, ou de juste « vouloir », mais d’avoir la conviction que c’est possible !

Et c’est là le bas blesse…

La plupart des gens utilisent la loi de l’attraction comme si c’était une baguette magique et qu’il suffisait de faire de grands rêves pour qu’il se matérialisent devant le pas de leur porte…

Faux, Faux et archi faux !

Si votre rêve est en dehors de ce que vous « croyez qu’il est possible de réaliser » vous n’y arriverez jamais….

Pourquoi ?

si vous avez des doutes, la loi de l'attraction ne fonctionnera pasSimplement parce que vous n’y croirez pas suffisamment et vous commencerez à douter… et les doutes se feront de plus en plus présent… jusqu’à ce que vous abandonniez complètement votre rêve. Le doute est le pire ennemi concernant la loi de l’attraction.

Prenons un exemple : Une personne se tue au travail depuis 20 ans et n’a jamais gagné plus que le smic malgré tous ces efforts.

Elle voit le film le secret et décide d’utiliser la loi de l’attraction afin d’augmenter ses revenus mensuels. Elle s’imagine alors son rêve : gagner non plus 10 000 euros/an mais 100 000 euros/an.

Mais voilà… cette personne n’y croit pas bien qu’elle mette en place tous les « trucs » de la loi de l’attraction, elle n’y croit pas mais elle aimerait vraiment que cela arrive. Même si elle aimerait gagner cette somme, en son fort intérieur elle se dit : j’ai toujours gagné 10 000 euros/an, comment je pourrai-je gagner 10 fois plus.

Ou pire encore… elle commence à penser au « comment » : Comment je vais gagner 10 fois plus? Par quels moyens… Du coup ne voyant pas « comment » elle va réaliser cet exploit, elle commence à douter… tout en tentant de faire les exercices de la loi d’attraction (tableaux de visualisation, pensées positive).

Le hic, c’est que les doutes prennent de plus en plus de place dans son esprit, et elle fait de moins en moins attention à son rêves, regarde de moins en moins son tableau de rêves et revient petit à petit vers son schéma naturel de penser.

Et c’est là tout le souci… D’un part elle envoie des signaux positifs (gagner 100 000 euros) et d’autre parts elle envoie son contraire (comment je vais pouvoir gagner… c’est pas possible, j’ai toujours gagner 10 000…)

Devinez ce qu’il se passe?  –> Rien ! Cette personne peut s’efforcer à faire cela pendant 20 ans qu’il ne se passera toujours rien…

En fait cette personne devrait plutôt viser moins haut, par exemple, choisir d’augmenter son revenu de 200 ou 300 euros. Cette petite somme lui paraitra possible à obtenir car elle en gagne déjà 1000 par mois. Elle pourra vraiment y croire. Avec le temps et la pratique elle l’obtiendra.

Ici voyant que la loi de l’attraction fonctionne, elle se dira alors : Mais si cela fonctionne pour 300 euros, je peux monter encore de 300 ? Et ainsi de suite, vous comprenez le principe?

En faisant cela, sa croyance en la loi d’attraction augmentera, sa croyance en la réalisation de ses rêves augmentera, bref elle atteindra petit à petit ces 100 000 euros par an.

Le deuxième élément clé que l’on ne vous a pas révélé avec la loi de l’attraction

La loi de l'attraction fonctionne t-elle avec des délais?En général lorsque l’on utilise la loi de l’attraction on a tendance à mettre un délai « horaire » ou temporel. On se dit : d’ici 6 mois je vais obtenir ceci ou cela.

La question que j’ai envie de poser à ces personnes là est… pourquoi faites-vous cela? Quel est le but ? En fait, la seule chose que vous obtiendrez à faire cela, est de ne rien obtenir.

Mettre un délai temporel est la meilleure manière de ne rien obtenir puisque plus le temps passe, plus vous « stressez » de ne pas voir un seul signe de la chose en question. En fait en faisant cela, vous axez votre pensée sur « le manque ».

« Tiens cela fait maintenant 2 mois que j’ai émis mon souhait et que j’y pense tous les jours, mais je ne vois toujours pas de chèque dans ma boite au lettre… qu’est-ce qui se passe »

Ici commencent les doutes… Vous étiez parti confiant… et voilà que vous commencez à douter…

Deux semaines plus tard les doutes se font de plus en plus forts. Cela devient de pire en pire, et nous voilà approchant de la « date ». Vous constatez alors que ce que vous aviez « demandez » n’est jamais arrivé.

Finalement la date arrive et vous constatez amèrement que vous n’avez absolument pas reçu la chose en question.

Comment utiliser la loi de l’attraction ?

Pour résumer ces deux premières partie, vous devez choisir un rêve ou un but, ou une chose que vous voulez obtenir mais en laquelle vous pouvez croire. Pas juste « croire » mais avoir la conviction que vous allez l’obtenir, un peu comme lorsque vous arrivez chez vous, vous savez qu’en ouvrant le robinet, l’eau coulera à flot…

Je me trompe, ou vous ne vous posez même pas la question? Pour vous il est clair qu’en ouvrant le robinet l’eau va couler n’est-ce pas ?

Bien, ici c’est la même chose !

Ensuite, vous ne devez pas vous imposer un délai temporel. En fait si vous avez la conviction que ce que vous avez demandez va arriver, vous n’avez pas à vous demander « quand ». Il arrivera quand il devra arriver…

Le simple fait de focaliser sur ce que vous désirez doit suffire à vous rendre heureux. Si vous ne l’êtes pas, c’est que vous stressez et/ou vous focalisez sur le manque.

Il y a évidemment plus d’éléments à prendre en compte avec la loi de l’attraction, mais voici deux points sur lesquels je vous invite à travailler afin d’obtenir une confiance absolue en votre capacité de créer votre vie selon vos désirs

Gratitude et Sérénité,

P.C

(Merci au site http://www.surpassez-vous.com pour cet article.)

 

Advertisements

Une réflexion sur “Pourquoi 95% de ceux qui utilisent la loi de l’attraction échouent ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s