Comment réussir à adopter de bonnes habitudes…

Merci au site http://bel-et-bien.net pour ce texte.

bonnes habitudes

Si vous avez envie de changer, vous devez changer vos mauvaises habitudes comme vous le conseille Maxime, et je vais vous donner une technique imparable.

 

Tant mieux si vous vous sentez mal !

Ne vous inquiétez pas Maxime ne se réjouit pas de votre mal-être mais si vous vous sentez mal, c’est une excellente chose car, pour aller mieux, vous allez devoir changer.

Les pistes que vous donne Maxime devraient vous aider à aller mieux, pour les découvrir cliquez sur le lien suivant : « Tant mieux si vous vous sentez mal !« 

Mon article participe aussi à « La croisée des blogs » organisée par Nassim du blog « Architect Living » qui nous invite à réfléchir aux habitudes à adopter cette année pour réussir

Je ne pouvais pas laisser passer cette occasion de partager cette technique pour adopter de nouvelles habitudes.

Changez d'habitudes et de vie en cliquant ici...inscription gratuite
Changez d’habitudes et de vie en cliquant ici…inscription gratuite

Savez-vous que pour réussir à adopter une nouvelle habitude, il ne faut pas moins de 3 semaines. Oui, 21 jours avant que notre cerveau considère une nouvelle action faite chaque jour comme une habitude.

Comment se défaire des mauvaises habitudes : la technique des petits pas

Cette méthode peut vous servir pour toutes vos mauvaises habitudes alimentaires, mais aussi, vos mauvaises habitudes en matière de gestion, de procrastination, etc…

Je vais vous parler des habitudes alimentaires car peu de personnes n’ont pas de mauvaises habitudes.

Ce n’est pas facile de se débarrasser du goût sucré, car le sucre est partout même dans les aliments normalement salés.

Bien souvent lorsque l’on veut arrêter un aliment auquel on est accro, on stoppe toute consommation. Seulement en procédant de la sorte le corps réclame ce qu’on ne lui donne plus et on craque. Il en est de même pour les cigarettes ou le chocolat.

Je sais de quoi je parle je suis une accro du chocolat. Chacun ses mauvaises habitudes…

Il faut beaucoup de volonté pour ne plus manger certains aliments car on trouve cela délicieux, et souvent ça l’est. Il faut donc veiller à ce que le corps ne se mette pas, en plus, à réclamer car c’est la catastrophe assurée, on craque.

Il n’est pas simple de se passer de sucré ou de chocolat, ni même de cigarette et la méthode douce pour prendre de bonnes habitudes est la meilleure. Je vais vous l’expliquer.

La technique des petits pas

petis pas

J’ai appris cette technique dans un contexte qui n’a rien à voir avec la perte de poids, ni le développement personnel. J’ai fait beaucoup de randonnée en haute-montagne et cette technique est appliquée pour arriver au sommet.

Il faut de la patience, de la ténacité et avoir confiance en sa réussite.

Randonnée en haute-montagne, pas de mauvaises habitudes

Lorsque l’on part randonner en haute-montagne, si l’on veut arriver au sommet, il n’est pas question de se presser et de faire des pas de géant (sauf si l’on est un géant). Il ne faut pas vouloir aller trop vite.

Aller vite est un peu le mal du siècle, y compris pour la perte de poids, le travail, la vie en générale. Pourtant la meilleure attitude est de prendre son temps. Comme le disait Jean De La Fontaine « Rien ne sert de courir il faut partir à point ».

On voit malheureusement sur les route des accidents à cause de ceux qui n’ont pas compris cette maxime.

La première fois que je suis partie en randonnée en haute-montagne, j’ai fait comme tout le monde, je suis partie sur les chapeaux de roue et je me suis très vite essoufflée.

Lorsque l’on commence, on est en forme, on sort d’une bonne nuit de sommeil et on n’a qu’une envie aller de l’avant.

C’est un peu comme tous les projets, au début on fonce et puis on s’essouffle…

Seulement voilà, après quelques centaines de mètres, le souffle vient à manquer, les cuisses deviennent dures avant l’heure et on ne peut plus avancer.

Impossible de faire l’ascension vers le sommet dans ces conditions.

Tous les guides de haute-montagne le disent, il faut monter à petit pas sans être essoufflé. On doit pouvoir continuer de discuter avec son voisin de chemin et donc marcher à petit pas.

Comment changer nos mauvaises habitudes

Que ce soit pour la perte de poids, faire des tâches ennuyeuses ou pour faire de l’exercice lorsqu’il faut se défaire d’une mauvaise habitude c’est loin d’être facile.

Je vais prendre l’exemple du sucre dont il est impossible de ses passer pour certaines personnes.

Si vous mettez 2 ou 3 sucres avec votre café depuis des lustres, et que vous n’en mettez plus du jour au lendemain, votre corps va réclamer car il ne peut pas arriver à s’en passer et vous allez craquer.

C’est pareil pour l’activité physique, vous allez être très fatigué la première fois.

Vous allez pouvoir mettre en application la technique des petits pas pour le sucre ou autre habitude néfaste à votre santé.

Première semaine

Si vous mettez 2 sucres habituellement dans votre café, vous allez n’en mettre qu’1 ½ pendant toute la semaine. Votre corps ni votre goût ne devrait faire la différence

Deuxième semaine

Vous allez toute cette semaine prendre votre café avec 1 seul sucre.

Troisième semaine

Cette semaine vous prendrez votre café avec ½ sucre

Quatrième semaine

C’est gagné, cette semaine et les suivantes vous prendrez votre café sans sucre. Dans quelques temps vous n’aimerez vraiment plus le café sucré.

Si vous trouvez que cela est trop dur, au lieu d’enlever ½ sucre chaque semaine vous pouvez enlever seulement ¼ de sucre et au lieu de modifier la quantité toutes les semaines, faites-le tous les 10 jours ou toutes les deux semaines.

3mois150x150

Vous ne devez pas vous rendre compte que votre café a moins de sucre que d’habitude. Si vous le sentez, supprimer des quantités encore plus petites à chaque étape.

En agissant ainsi vous habituez votre corps petit à petit à avoir de moins en moins de sucre et vous réussirez à vous débarrasser complètement du sucre sans souffrir du manque.

Vous pouvez faire la même chose avec le sucre que vous mettez dans vos laitages ou desserts.

Vous améliorerez votre santé et vous perdrez du poids en douceur.

Si vous faites la même chose pour l’activité physique, il vous suffit de faire 5mn de vélo, marche rapide ou autre, la première semaine. La seconde semaine vous doublez le temps et faites de l’exercice durant 10mn puis vous augmentez ainsi chaque semaine pour arriver à un temps qui vous satisfait.

Vous vous serez mis à faire une activité physique, sans souffrir, sans avoir de douleur inutiles et en y prenant du plaisir.

Pour vos activités professionnelles ou votre développement personnel, vous pouvez chaque semaine faire une chose qui va améliorer votre bien-être dans le sens que vous souhaitez. Puis vous augmentez petit à petit.

Conclusion

Voici un des trucs efficace et à portée de tous, pour mincir avec plaisir grâce au yoga que l’on fait jour après jour.

Cette méthode peut être appliquée pour tous les vices comme la cigarette, le chocolat, etc…, avec autant de succès.

Si vous avez l’habitude d’acheter des formations sur Internet, vous êtes peut-être parmi ceux qui ne vont pas au bout et qui arrêtent rapidement.

Si vous appliquez cette méthode de faire un peu chaque jour, vous aurez une chance d’aller au bout alors que si vous voulez tout faire dès le premier jour vous ne réussirez pas.

Appliquez cette méthode pour chaque chose qui vous parait contraignante et difficile à faire au quotidien, vous serez étonné de son efficacité.

Gratitude et Sérénité,

Patrick

Advertisements

Une réflexion sur “Comment réussir à adopter de bonnes habitudes…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s