La bronchite aiguë en médecine douce

Merci au site http://pascal-lecherf.com pour cet article…de saison !

Je suis à votre disposition pour vous aider avec la Réflexlogie, qui se révèle très efficace (aussi) dans ce domaine. Contactez moi au 06.47.86.54.24 (Toulouse et sa région).

Attention, en ces périodes froides…

bronchite-aigue-maladie

 la bronchite aiguë vous guette…

C’est une inflammation des bronches causée, le plus souvent, par un virus. Elle est très  fréquente en automne et en hiver. La toux d’abord sèche, s’accompagne ensuite de crachats puis disparaît en 2 à 3 images (1)semaines. La bronchite aiguë  ne nécessite pas de traitement par antibiotiques chez les personnes en bonne santé, n’ayant pas de maladie chronique.De plus c’est un traitement qui n’agit pas sur les infections bactériennes.

Comment la reconnaît-on.

Un rhume ou une rhino-pharyngite précède généralement la bronchite aiguë. Cette dernière débute par une toux sèche parfois suivie d’une toux grasse, qui dure entre cinq à dix jours, voire deux à trois semaines. La toux sèche dite non productive (toux irritante avec brûlures, parfois sous forme de quinte de toux, peut vous gêner la nuit, elle est douloureuse mais sans sécrétions) s’accompagne de douleurs thoraciques (derrière le sternum) de type brûlures. Dans 50 % des cas, la toux devient productive c’est-à-dire grasse et accompagnée d’expectorations. Ces sécrétions d’aspect jaunâtre ou verdâtre correspondent à l’évolution naturelle de la bronchite aiguë avec une fièvre modérée qui ne dépasse pas 38,5 °C. Elles ne sont pas le signe d’une surinfection bactérienne.

Comment évolue-t-elle.

Chez les enfants et adultes en bonne santé, la bronchite aiguë guérit naturelleimages (3)ment en une dizaine de jours. Les sécrétions purulentes (crachats) persistent, en général, une dizaine de jours. La maladie ne s’aggrave pas pour autant. La toux peut persister plus longtemps : deux à trois semaines. Pour accélérer la guérison l’infection à un remède naturel,une recette à base de Ravinstsara. Cependant il est conseillé de consulter si la fièvre dure pendant plus de trois jours ou lorsque la toux dure plus de trois semaines.

Gratitude et Sérénité,

Patrick

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s