3 dons à offrir en abondance….

Dons à offrir

L’échange de cadeaux est une coutume agréable que plusieurs ont choisi de revisiter trouvant que Noël est  devenu une fête trop commerciale.  Je fais partie de ces gens mais je désire continuer de nourrir l’énergie du don.  Je suis convaincue que c’est une énergie essentielle aux communications de qualité!

Voici trois dons que chacun de nous peut offrir à profusion durant le Temps des Fêtes.

1. Le don de la reconnaissance. Un des grands besoins de tout être humain, c’est de se sentir reconnu et apprécié pour ce qu’il est.  Les gens qui ont le plus besoin de reconnaissance sont souvent ceux qui ont le plus de difficulté à en recevoir car ils expriment leur besoin d’une façon maladroite par des paroles et des actions dérangeantes.

Ils nous donnent ainsi l’occasion de faire de la place au « maître » que nous sommes et qui sait révéler à l’autre son potentiel non encore exprimé.

Vous est-il déjà arrivé que quelqu’un croie en vous à un moment où vous doutiez de votre valeur ou de votre puissance?  Quand ce « maître » a perçu le meilleur en vous, quelle différence cela a-t-il fait dans votre vie?  Est-ce que cela en a influencé le cours?

Le Temps des Fêtes est propice pour refléter aux personnes qui vous entourent leur beauté, leurs qualités, leurs compétences, et leur potentiel. En affirmant ce potentiel, vous l’invitez à se manifester.

Donner de la reconnaissance augmente le plaisir d’être ensemble et installe une énergie positive qui fait des miracles dans vos communications.

2. Le don du temps.
 Tout le monde est convaincu que le temps est précieux mais on oublie souvent de s’en réserver et d’en réserver pour profiter de la présence des gens que nous aimons.

Avez-vous remarqué à quel point il est facile de surcharger votre agenda, même en vacances?  Plus vous êtes occupé, plus vous risquez d’être stressé et moins il vous reste de temps pour partager de bons moments avec ceux qui comptent le plus pour vous.

Le Temps des Fêtes favorise les retrouvailles !  Qu’est-ce que vous trouvez le plus important lors des échanges avec vos êtres chers? Qu’est-ce qui vous permet d’avoir du temps de qualité avec vos proches ?

En gestion du temps, il est recommandé de donner priorité à ce qui est important mais n’est pas urgent. Les enfants grandissent vite, les parents vieillissent, les amis ont des vies bien remplies. Comme le dit la chanson : « C’est l’grand temps d’en profiter ! »

 3. Le don de la présence. Offrir à l’autre votre attention non divisée est un cadeau d’une énorme valeur.  Vous savez quelle est notre plus grande peur, à nous, humains ?  C’est de ne pas être aimés et acceptés tel que nous sommes.  Si vos enfants, vos frères et sœurs, vos parents ou vos amis ne vous écoutent pas, pourquoi ne pas vous mettre à les écouter ?  De cette manière, vous connaîtrez ce qui les intéresse et ce qui les préoccupe et vous pourrez mieux saisir leurs vrais besoins.

Écouter pour comprendre avant d’être compris est non seulement une des habitudes des gens qui réussissent, mais c’est aussi une manière de s’assurer d’offrir une plus grande qualité de présence à l’autre. Quand une personne se sent écoutée, elle est plus encline à écouter elle aussi. Votre qualité de vie ensemble s’en trouve accrue.

Tous ces dons sont gratuits, ils viennent du cœur et demandent juste d’ouvrir les yeux du cœur.  Ils sont des manifestations d’amour inconditionnel.

Lorsque nous en faisons des habitudes, tisser des liens solides, durables  et agréables est devient un  jeu d’enfant !

Qu’en dites-vous ?

Y a-t-il quelqu’un qui serait heureux de profiter de vos dons en abondance?
Qu’avez-vous le goût de prendre comme habitude pour nourrir cette relation?

Je vous souhaite un très Heureux Temps des Fêtes!

Aline 

Votre coach en communications qui donnent de l’énergie et de la puissance.
www.alinetardif.com

 PS Pour faire votre demande de Session découverte de 30 minutes avec moi, cliquez ici

Gratitude et Sérénité,

Patrick

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s