Le cadeau le plus précieux !

Merci au site yogaventure.fr pour ce précieux rappel…

calme-plat-281836

 

Combien de fenêtres avez-vous d’ouvertes en ce moment sur votre ordinateur ? combien de logiciels qui tournent? Peut être un film qui se télécharge et un ami en IM…?
Loin de vous jeter la pierre (en se moment j’ai 3 fenêtres internet d’ouvertes + Itunes + gestion des emails + le calendrier + Excel) il faut bien constater que notre attention est sans cesse divisée entre mille choses. Oui, le yoga nous aide à nous concentrer, à développer notre écoute, mais parfois les habitudes reprennent le dessus (surtout si vous n’avez pas pratiqué depuis un certain temps…).

Le cadeau le plus précieux que vous pouvez faire à vos proches, est le cadeau de votre attention, de votre propre clarté. Imaginez: vous avez trouvé/dégagé du temps pour voir votre ami(e), quel gâchis de laisser le téléphone en route sur la table, prêt(e) à bondir dessus…
3 petits conseils pour optimiser votre « pause » avec votre ami(e):

  • Éteignez votre téléphone, quitte à mettre une alarme quand vous savez que vous devez partir (et oui, toutes les bonnes choses ont une fin).
  • Prenez 5 min avant de voir votre ami(e) pour faire un exercice de pleine conscience/méditation/respiration, histoire de vous vider la tête et d’être totalement présent(e).
  • Écoutez, écoutez, écoutez ! Essayez de ne pas sauter sur la première occasion pour donner un bon conseil de copine (copain)… (sans vouloir dénigrer votre connaissance du problème, il y a des chances pour qu’elle y ait déjà pensé…). Le besoin de partager et de parler est une thérapie tellement puissante, l’empathie, le pansement du cœur et de l’âme…

tea-party-with-friends

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gratitude et Sérénité,

Patrick

Une réflexion au sujet de « Le cadeau le plus précieux ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s