L’Aurathérapie, une méthode de soins préventive.

Par Jonathan Cessac

Parmi les médecines énergétiques, l’Aurathérapie tient une place de choix. Issue de la tradition indienne liée aux chakras, centres subtils correspondant aux sept couleurs de l’arc-en-ciel, cette méthode de soins préventifs permet de rétablir un meilleur équilibre corps-esprit. Notamment grâce à un art du toucher spécifique.

Image

Selon l’Aurathérapie, nous ne possédons pas seulement un corps physique. Notre être se compose également d’un corps éthérique, d’un corps émotionnel, d’un corps mental, d’un corps astral, d’un corps causal, d’un corps bouddhique et enfin d’un corps divin. À ces différents corps correspondent des vibrations que l’aurathérapeute sait identifier et rééquilibrer le cas échéant.

Une énergie en constante évolution

Certains aurathérapeutes sont capables de voir l’aura de leur consultant. Bien que cela paraisse surnaturel, il n’en reste pas moins vrai que ce fameux halo entourant l’organisme a pu être photographié dans les années 30. Il s’agit de la fameuse photo Kirlian. Des expériences ont été pratiquées sur divers sujets et à divers moments. Il s’est avéré que cette énergie lumineuse est loin de rester figée mais, au contraire, évolue constamment. Ainsi, chez un sujet en état de méditation, son aspect est très différent de celui émanant de l’aura d’un sujet préoccupé ou en état de tension. Les formes et les couleurs changent donc au cours de la journée en fonction de l’état physique, émotionnel et mental. La particularité de l’Aurathérapie réside en la possibilité d’agir directement sur ces vibrations et donc de prévenir certains désordres auriques.

Harmoniser les différents corps

Retrouver son axe au moyen de l’Aurathérapie consiste à réparer certaines ruptures au niveau énergétique, ruptures occasionnant des dysfonctionnements émotionnels. S’il n’est raisonnablement pas question d’envisager guérir une pathologie physique par l’Aurathérapie, une séance peut tout à fait accompagner un principe de guérison. L’harmonisation de l’aura possède d’ailleurs un effet préventif indéniable. Allongé et habillé, le consultant se laisse aller dans un état de détente suggéré par le thérapeute qui, au moyen de passes magnétiques et de légers massages, rétablit les connexions auriques entre les différents corps subtils. Tout le long de la colonne vertébrale, les 7 chakras sont sollicités, redynamisés, permettant au prana (énergie vitale) de mieux circuler à travers les nadis, ces canaux comparables aux méridiens d’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise.

Image

« certains aurathérapeutes sont capables de voir l’aura de leur consultant… »

Science et spiritualité

Si les mains sont les outils principaux de l’aurathérapeute, certains utilisent aussi des techniques issues du Reiki et de la médecine ayurvédique, ainsi que toute méthode faisant appel à la notion de corps énergétique. La dimension spirituelle reste prépondérante dans l’approche aurique de l’être vivant. Le physicien et spiritualiste Patrick Drouot travaille du reste à partir du corps divin de chaque individu, ouvrant des perspectives de recherche alliant science et spiritualité. De son coté, Françoise Avril explique dans son ouvrage « Médecine énergétique de l’aura et des chakras », publié aux Éditions Équilibre, que l’on commence à comprendre maintenant grâce à la mécanique quantique comment les yogis, les saints, les mystiques pouvaient transformer la matière…

Se former

Se former à l’Aurathérapie La formation à l’Aurathérapie s’intègre le plus souvent à un cursus ou à des stages de relation d’aide d’inspiration yoguique ou faisant référence au Reiki. Elle ne demande pas de préalable universitaire et s’adresse aussi bien à quiconque souhaitant utiliser cette méthode sur lui-même ou sur ses proches qu’au professionnel désirant bénéficier d’un outil supplémentaire dans sa pratique. Ces formations se déroulent en général sur 3 séjours de deux journées chacun pour un coût d’environ 200 euros par session. Des attestations de formation sont fournies à l’issue du cursus.

Paix et Sérénité,

P.C

Publicités

Une réflexion sur “L’Aurathérapie, une méthode de soins préventive.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s