La Réflexologie : pour arrêter de fumer naturellement et pour de bon !

Merci au site http://www.la-reflexologie-le-bien-etre.com pour cet article.

 
La Réflexologie pour arrêter de fumer naturellement et pour de bon
 
Pour ceux qui ne connaissent pas la Réflexologie : cette médecine douce peut paraître un OVNI parmi les méthodes naturelles pour se soulager des maux du quotidien…

Mais pour ceux qui la connaissent : elle est une libération, que ce soit concernant le soulagement de la douleur chronique ou ponctuelle, du stress, des troubles du sommeil, et j’en passe… La Réflexologie répond présente.

Par des « massages-pressions » des points déterminés vont être stimulés, libérant de son carcan l’énergie vitale présente en chacun de nous. Notre pouvoir d’auto guérison présent peut alors agir. Chaque point est un lien vers un organe ou une zone du corps particulière.

Et parce que dans notre corps rien ne fonctionne vraiment individuellement, et que l’une des bases des médecines énergétiques est de considérer le physique et le mental comme faisant partie d’un tout, la Réflexologie aura un pouvoir insoupçonné sur certains points comme le sevrage tabagique que nous allons aborder de suite…

 

La Réflexologie sur tous les fronts !

La Réflexologie, du moins les bases de son fonctionnement, date de milliers d’années. Sur des antiquités égyptiennes notamment, on constate la présence de la manipulation des pieds comme technique de soins.
Et même s’il nous a fallu attendre des siècles supplémentaires pour en profiter, nombreux sont ceux qui profitent actuellement de ses bienfaits.

La réflexologie pour arreter de fumer...

On en est venu naturellement à utiliser la Réflexologie comme soutien lors du sevrage tabagique, probablement en constatant que ses bienfaits agissaient en toute logique sur les symptômes de ceux qui arrêtaient de fumer et bénéficiaient des soins d’un réflexologue.

La difficulté lorsqu’on a décidé d’arrêter de fumer est de gérer les symptômes physiques et mentaux du sevrage. Le manque de nicotine (dont on parle beaucoup) est un fait mais pas l’unique. Les habitudes, la nervosité, tout ce qui provoque le fait que l’on prenne une autre cigarette puis encore une autre, sont des points essentiels à travailler. La présence de ce qui compose la cigarette dans notre corps en est un autre.

Comment la Réflexologie aide à arrêter de fumer ?

La Réflexologie va plus loin qu’un simple massage, le praticien va appuyer (au sens propre et figuré) sur les points qui vont libérer le fumeur de l’emprise de la cigarette, en voici 2 principaux mais cette liste n’est pas exhaustive :

    • Tout d’abord, le symptôme de stress

Il est un fait sur lequel tout le monde tombe d’accord : la Réflexologie détend.
En effet, même les détracteurs de cette méthode douce sont forcés de confirmer qu’un « massage » des pieds, des mains, du visage ou encore du crâne agit directement sur les tensions. Pour cela, on agit alors sur le plexus solaire qui est le « régisseur nerveux » de notre être.

    • Ensuite, la Réflexologie agit sur la désaccoutumance

La désaccoutumance passe forcément par le retrait des toxines polluant notre corps, et la Réflexologie est un maître dans ce domaine. Le praticien voit les toxines comme des cristaux et accélère leur élimination par les massages-pressions.
Cela passe par un travail global mais les intestins et les poumons seront des zones forcément ciblées par le biais des points réflexe correspondants. Notre nettoyant sanguin que l’on appelle le foie est aussi visé.
Moins la nicotine et les autres substances que contient la cigarette seront présentes dans le corps de la personne en sevrage, et moins le besoin de fumer se fera ressentir.

Comme vous pouvez le voir la Réflexologie prend en compte les causes émotionnelles et psychologiques comme le renforcement de la confiance en sa propre réussite, le stress des habitudes modifiées, et les causes physiques comme le manque par accoutumance, et aussi les tensions… Tout ce qui « pousse » la personne à fumer.

C’est ce qui est appréciable, cette méthode douce traite l’Ensemble de notre être, ainsi que les causes et les effets, de plus naturellement.

Paix et Sérénité,

P.C

Advertisements

Une réflexion sur “La Réflexologie : pour arrêter de fumer naturellement et pour de bon !

  1. Pingback: La Réflexologie : pour arrêter de fumer naturellement et pour de bon … | Devenir non-fumeur ...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s