Le Bonheur (Le but ultime de votre vie)

Le bonheur a-t-il à voir avec votre âge, votre sexe, votre position, votre lieu de résidence, votre niveau de scolarité ou encore votre situation financière ? Vous en doutez, et avec raison.

My joy

Qu’est-ce donc le bonheur pour vous ?

N’est-ce pas simplement un sentiment, une émotion qui définit chaque instant dans votre vie ? En d’autres termes, votre attitude face à votre existence, détermine votre état d’esprit. Un exercice de chaque minute qui passe. Le bonheur dépend de la façon dont vous menez votre vie et cette façon dépend entièrement de votre bagage de croyances. Il est toujours temps de revoir ce qui vous stoppe ou vous paralyse dans votre quête du bonheur. Il suffit de dégager votre esprit des opinions, des idées, des préjugés… que vous avez faits vôtres sans qu’elles ne vous ressemblent pour autant. Allez ! Faites le ménage de tout cela !

Votre bonheur ne dépend pas des événements de votre vie, mais de la façon dont vous les percevez et interprétez.

 Est-ce difficile pour vous d’accéder au bonheur ?

Il n’y a pas de technique unique. Le bonheur s’acquiert progressivement. Il naît de l’expérience d’un moment joyeux qui crée une espèce de bourdonnement intérieur très agréable et parfois très intense.

Il vous suffit de renouveler ces expériences, d’être conscient de ces instants. De les décortiquer, de les ressentir au moment même où ils sont vécus. Non pas comme un vague souvenir. Il s’agit de prendre conscience d’un 5 minutes de bonheur, puis sans vous en rendre compte vous aurez vécu 1 heure, puis une soirée, puis une journée tout entière !…. Quel bonheur !

Comme toutes belles choses de la vie, le bonheur se cultive. La vie est une grande aventure. Vous vivez pour apprendre créé et jouez.

Appliquez- vous à briser la monotonie et n’ayez de crainte à oser de nouvelles expériences avant qu’il ne soit trop tard… Saviez-vous que seulement 0,9% des gens meurent heureux ? Pourquoi ne feriez-vous pas parti de ces personnes qui changeront ces statistiques ?

 

La vie vous a fait le cadeau de la liberté de penser, d`être et de créer! Allez-y gaiement et créez votre bonheur à la hauteur de vos aspirations !

 Paix et Sérénité,

P.C

Ajouté le 10-04-2008, par Lorraine Chevrier, équipe Option Bien-Être.

Abonnez-vous gratuitement au bulletin de l’équipe.Option-Bien-Être sur http://www.optionbienetre.com

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s