3 Postures pour décompresser…

Le Yoga est une pratique bien connue pour, notamment, sa capacité à détendre le corps et l’esprit. Quelques de minutes de yoga par jour suffisent à réduire le stress de 10%. Je vous propose donc 3 postures (ou asanas), très simples à adopter, pour regagner un peu de tonus et retrouver un sentiment de bien-être immédiat.

Assis en tailleur

Assis en tailleur

Assis en tailleur, la tête et le dos bien droits, la mâchoire détendue, les bras le long du corps, les mains posées sur les genoux ou sur les cuisses. Prendre une lente inspiration par le nez, en penchant légèrement sa tête vers l’avant, et en déroulant son dos, vertèbre après vertèbre. Puis expirer, par le nez ou la bouche, en desserrant les omoplates. Inspirer à nouveau, tout en relevant la tête, et revenir à la position de départ. Pour un résultat optimum sur l’ensemble du corps, effectuer une série de 6 respirations complète minimum.

Posture du chien/chat

Le chien et le chat

A quatre pattes, mains et genoux dans l’axe des épaules et des hanches, la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale, le regard vers le sol. Le ventre reste contracté durant la durée de la posture ; inspirez lentement par le nez, en ouvrant la cage thoracique vers l’avant, et en redressant la tête et en creusant le dos, en dirigeant votre regard vers le ciel. Puis expirez lentement par la bouche, en arrondissant le dos, comme le fait un chat quand il s’étire, et en baissant la tête. La bonne fréquence sera de 6 à 10 respirations complètes.

Posture de la pince debout

La pince debout

Debout, pieds joints, bras en l’air avec les épaules abaissées. Sur l’expiration, baisser lentement la tête et le buste jusqu’à ce que les doigts touchent le sol, ou, au départ, les genoux ou les chevilles. Puis remontez tout aussi lentement,jambes fléchies, en inspirant. Il faut garder le le ventre contracté, rentré à l’intérieur, pendant l’exercice. La bonne fréquence pour être efficace : entre 3 et 6 respirations complètes.

Paix et Sérénité,

P.C

 

Advertisements

Une réflexion sur “3 Postures pour décompresser…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s