La Pensée positive : une clé efficace !

728-90

Chacun est à l’affût de l’extraordinaire, de l’unique, du sensationnel. Pourtant, nous avons la fâcheuse habitude de penser que ça n’arrive qu’aux autres. Ce qui engendre un mauvais réflexe : celui de vivre par célébrité interposée. Or, évoluer par procuration n’est pas la meilleure façon de se réaliser. Et si vous décidiez enfin que, vous aussi, vous êtes un être exceptionnel ?


Tout d’abord, laissez tomber pour un moment vos doutes, et soyez ce que vous êtes, c’est-à-dire apte à concrétiser vos rêves. Pour vous y aider, voici quelques suggestions susceptibles d’identifier les trésors de talents qui sommeillent en vous.

Le plaisir d’être soi.

Le plaisir d'être soi !

Le plaisir d’être soi !

Il n’y a qu’un sujet qui soit capable de vous promettre le bonheur, c’est vous-même ! Personne d’autre ne peut être heureux à votre place. Ce qui n’exclut en aucun cas votre entourage. Au contraire. Les gens vraiment heureux sont contagieux. Vous avez en vous plus qu’il ne faut puisque vous existez. Goutez aux plaisirs simples, mais il est essentiel d’être là, ici et maintenant ! Vous avez le droit et le devoir de profiter de ce qu’il y a de mieux. Acceptez de vous aimer envers et contre tous.

Vos défauts sont des qualités qui s’ignorent.

Trop grosse, trop maigre, trop petit, trop grand… Et alors ? Si Mimie Mathy n’avait pas aimé sa différence, serait-elle parvenue à incarner la “Joséphine ange gardien” nationale ? Une difficulté n’est qu’un tremplin qui attend d’être utilisé pour aller plus haut. Vous rencontrez un obstacle ? Écoutez ce qu’il vous dit et surtout pas ce que les autres vous en disent. Derrière ce que vous prenez pour un handicap se cache, en fait, une clé efficace. Le guitariste Django Rheinard, à la suite de l’incendie de sa caravane, ne jouait qu’avec deux doigts. Il est impossible d’égaler son génie aujourd’hui, même avec quatre doigts…

Vous avez tout à gagner à oser.

Il n’y a que ceux qui n’agissent pas qui ne se trompent jamais…sauf qu’ils prennent le risque de passer à côté d’eux-mêmes ! Le passage à l’acte est la seule façon d’évaluer nos potentialités. Une erreur se répare toujours et les psychopédagogues vous diront que tout apprentissage de qualité se fonde sur le tâtonnement. Les grands découvreurs ont tous commis des faux pas, pris des chemins de traverse, osé ce qui ne se fait pas, pour finalement se rendre compte que ce qu’ils avaient soi-disant raté était indissociable de leur réussite. C’est en « ratant » les Indes que Christophe Colomb a découvert l’Amérique !

Dans impossible, il y a...possible !

Dans impossible, il y a…possible !

On n’est jamais seul lorsqu’on est avec soi !

Si votre entourage vous donne l’impression de ne pas vous soutenir, alors que vous pensez que ce que vous envisagez est objectivement juste, si vous ne vous sentez pas compris dans ces moments-là, c’est bien qu’il s’agit d’un rapport à vous-même. Vous n’avez plus besoin d’autrui pour exister. C’est le moment de comprendre que l’on n’est jamais seul lorsqu’on est avec soi !

Rien ne se perd, tout se transforme…

Tout ce qui vous est arrivé, tout ce qui vous arrive, tout ce qui vous arrivera… a un sens. Les bonnes comme les pires choses. Vos joies et vos peines sont les lieux de votre apprentissage. Il en ressort toujours quelque chose de positif. Ainsi va la vie, ainsi va votre vie. Il n’y a rien à perdre puisque, fondamentalement, tout se transforme. Avoir cette foi-là peut soulever des montagnes. Oui, votre vie n’est pas un long fleuve tranquille. Tout simplement parce qu’elle est exceptionnelle !

Une autre perspective…

Saviez-vous que la taille d’un microbe est à l’Homme ce que la taille de l’Homme est au soleil ? Et pourtant le microbe a sa raison d’être. Il est bon d’avoir cette perspective lorsque les soucis vous assaillent. Relativiser un problème par rapport à l’immensité de l’Univers, c’est aussi le remettre à sa juste place. L’humilité est une des clés qui peut faire de nous ce que nous sommes : un humble mais indispensable participant à la bonne marche du monde…

Le miracle de l’unicité…

Il n’existe pas deux êtres réellement identiques. Tout est différence. La multiplicité des couleurs, des formes, des sentiments fait d’ici-bas un véritable paradis. Il suffit d’ouvrir les yeux, de savoir regarder, pour être sans cesse émerveillé et surpris. S’étonner d’être soi-même un être unique, c’est aussi s’étonner de son entourage. C’est parce que vous avez main- tenant conscience que vous êtes quelqu’un de bien que vous verrez en l’autre un alter égo précieux (semblable mais différent). Toutefois, le miracle de l’unicité de l’être consiste à réaliser que vous n’avez pas à vous soumettre au souhait d’un compère supposé exceptionnel, que vous n’enviez d’ailleurs pas !

Ces sept directions font partie des principes laissés par le docteur Joseph Murphy, ce psychologue émérite qui a véhiculé toute sa vie durant les concepts de la Pensée positive. Et si vous choisissiez de tester à votre tour, maintenant, cette méthode simple d’autosuggestion pour réaliser vos rêves les plus légitimes ?

Paix et Sérénité,

P.C

Publicités

3 réflexions sur “La Pensée positive : une clé efficace !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s