Les 5 idéaux Reiki : des principes de vie

Que penseriez-vous d’une personne qui après une bonne séance de sport pour évacuer son stress, éliminer les toxines en transpirant, et faire du bien à son corps … se précipite dans un Fast Food pour avaler 2 sandwichs au bacon, des frites, une glace et boire une bière ?

Et bien nous pourrions comparer ces images avec celles d’une personne qui reçoit du reiki, par elle-même avec l’auto-traitement ou bien en soin, et qui après le soin va, par ses pensées et ses comportements venir annuler et saboter les effets que le reiki aurait dû avoir sur elle.

Reiki, source de Vie !

C’est pour cela que Mikao Usui enseigna que les traitements reiki devaient s’accompagner de principes de vie sains qu’il a appelé : les 5 idéaux Reiki, idéaux comme étant la voie de l’invitation au bonheur. Mikao Usui n’a pas inventé ces règles. Il les a reçues de l’empereur Meiji qui régnait au Japon à la fin du 19ème siècle.

Cet empereur s’est efforcé de donner à son peuple une orientation spirituelle, et il a ouvert le Japon au monde occidental. Ces 5 idéaux reiki commencent tous par « Simplement pour aujourd’hui », ce que nous pouvons comprendre comme « ici et maintenant ». 

Les 5 idéaux reiki : Juste pour aujourd’hui…,

1 – Je ne me mets pas en colère.

2 – Je ne me préoccupe pas.

3 – Je montre de la gratitude.

4 – Je travaille dur sur moi-même.

5- Je suis bon envers toute personne et toute chose.

Pour que l’action du reiki opère avec efficacité, vous devez de votre côté agir en conséquence. Et intégrer dans votre quotidien, les 5 idéaux reiki comme principes de vie est une base profonde pour avancer vers le bonheur et construire votre vie.

Maintenant si ces 5 idéaux reiki, ces 5 petites phrases, semblent simples à lire, elles demandent cependant un vrai travail pour être réellement intégrées en pleine conscience dans l’instant, à soi et en soi.

Un simple exemple sur la pratique des 5 idéaux reiki :

Certaines personnes peuvent nous dire qu’elles appliquent déjà parfaitement l’idéal reiki n°1, puisqu’elles ne se mettent jamais en colère.

Effectivement, nous pourrions nous arrêter là et accepter cette affirmation, comme l’accepte elle-même la personne qui l’affirme.

Juste pour aujourd’hui…éviter la colère !

Juste pour aujourd’hui…éviter la colère !

 Cela étant en travaillant sur ce point (que le mental voudrait bien voir disparaitre en le positionnant comme résolu), il n’est pas rare que la personne ne se mette pas en colère non pas par choix en pleine conscience, mais parce qu’elle a une habitude inconsciente d’étouffer sa colère par crainte.

Dans un tel cas, nous retrouvons des colères refoulées et stockées dans le corps énergétique de la personne.

Et ces colères sont souvent à l’origine de maux physiques et émotionnels, et de comportements répétitifs dans le quotidien, qui ne ressemblent pas à la vraie nature de la personne et de son Être.

Merci à Catherine BOUCHET de l’excellent site et centre d’enseignement : http://www.reiki-expert.com

Paix et Sérénité,
P.C

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s