E-book recommandé + Extrait Gratuit : "Aimer ce qui Est.."

Je suis très heureux aujourd’hui de vous recommander ce merveilleux livre de Byron Katie : « Aimer ce qui Est… « .

Byron Katie -Aimer ce qui Est

Oui, je sais, c’est un très grand classique du développement personnel, mais je persiste à penser qu’il y a encore beaucoup de personnes que cet ouvrage peut aider ! Donc j’ai pensé que vous en recommander la lecture était de un devoir. Et pour vous aider, et faire honneur à mon blog :-), je vous offre, en E-book gratuit, 22 pages de ce monument du livre : cela vous aidera à vous faire une idée……(cliquez sur l’image du dessous pour obtenir votre exemplaire)

Byron Katie -Aimer ce qui Est - extrait gratuit 

Le Travail de Byron Katie est une démarche permettant d’identifier et de questionner les pensées qui sont à l’origine de toute la souffrance dans le monde. C’est un moyen pour trouver la paix avec vous-même et avec le monde. Les personnes âgées, les jeunes, les malades, les bien-portants, les personnes éduquées ou sans éducation – toute personne à l’esprit ouvert peut faire ce Travail.

Byron Kathleen Reid a fait une dépression sévère à la trentaine. Pendant dix ans, sa dépression s’est aggravée, et Katie (c’est ainsi qu’on la nomme) a passé presque deux ans bloquée dans son lit, obsédée par des idées suicidaires. Puis un matin, du plus profond de son désespoir, elle vécu une expérience d’éveil, qui transforma sa vie.

Katie comprit que lorsqu’elle croyait qu’une chose devrait être différente de ce qu’elle est (« Mon mari devrait m’aimer d’avantage », « Mes enfants devraient m’apprécier ») elle souffrait, et que lorsqu’elle ne croyait pas ces pensées, elle était en paix. Elle réalisa que ce qui avait causé sa dépression n’était pas le monde autour d’elle, mais ce qu’elle croyait concernant le monde autour d’elle. Dans un éclair de compréhension, Katie réalisa que nos tentatives pour trouver le bonheur étaient inadaptées : au lieu d’essayer désespérément de changer le monde pour qu’il corresponde à nos pensées sur ce qu’il « devrait être », nous pouvons questionner ces pensées et, en rencontrant la réalité telle qu’elle est, éprouver une liberté et une joie inimaginables.

Katie a élaboré une démarche simple et puissante de questionnement, appelée Le Travail, qui permet cette transformation de façon pratique. En conséquence de cela, une femme clouée au lit, suicidaire, est devenue une femme débordante d’amour pour tout ce que la vie apporte.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voici de quoi nous parlons exactement :« Aimer ce qui est….” développe une méthode révolutionnaire qui se résume à quatre simples questions qui, lorsqu’on les applique à un problème spécifique, vous permettent de voir ce qui vous fait souffrir sous un angle complètement nouveau. L’auteur dit à ce propos : « Ce n’est pas une situation difficile en soi qui cause notre souffrance, mais bien notre pensée face à cette situation. »

Ce qui confirme le deuxième titre :« Vers la fin de la souffrance… » Vous verrez, c’est un livre très pratique et qui pourra vous aider énormément dans votre vie au quotidien.

J’espère vous avoir fait plaisir.

Paix et Sérénité,

P.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s