Etre une femme…..

Bonjour à tous et (surtout) à toutes !

Aujourd’hui , je voudrais partager avec vous cette histoire que je trouve vraiment excellente, et qui devrait vraiment faire réfléchir, particulièrement les hommes, sur la condition des femmes…..car en plus d’être à méditer, elle est drôle ! 

« Etre une femme… »

Un homme, vanné de se lever le matin pour aller travailler pendant que sa femme restait à la maison, voulait qu’elle ressente ce qu’il vivait au quotidien ; alors il pria :

« Mon Dieu, je vais travailler tous les jours, pendant 8 heures, alors que ma femme reste à la maison ;  je voudrais qu’elle sache ce que je supporte ; faites, s’il-vous-plait, un échange de corps afin qu’elle se rende compte de ce que je vis tous les jours« .

Le Bon Dieu, dans son infinie bonté, exauça son souhait. Le lendemain matin l’homme se réveilla changé en femme !

Et que fit-il de sa journée ?

-il prépara le déjeuner pour sa famille, il réveilla les enfants, il prépara leurs vêtements pour l’école, il les fit manger, il prépara leur cartable, les conduisit à l’école, il passa au pressing en revenant à la maison, il s’arrêta à la banque faire un dépôt, il alla faire les courses, il paya les factures, il nettoya la litière et lava le chien, il se dépêcha de faire les lits,
il fit le nettoyage complet de la maison, passa l’aspirateur, épousseta, balaya et lava le plancher, il courut à l’école ramasser les enfants et se chicana avec eux en revenant, il leur donna des biscuits et du lait, il leur fit faire leurs devoirs, il sortit la planche à repasser et regarda la TV en repassant, il commença à peler les patates et laver les légumes pour la salade, il prépara les fèves pour la soupe, après le repas, il nettoya la cuisine,  il remplit le lave-vaisselle, il plia le linge et mit une autre lessive en route, il donna le bain aux enfants, et les mit au lit.

A 9h00, exténuée, et ses corvées de la journée pas encore finies, il alla au lit où son conjoint l’attendait pour faire l’amour, ce qu’il fit sans se plaindre.

Le lendemain matin il se leva et se mit à genoux près du lit et dit :

« Mon Dieu, je ne savais pas ce que je disais, j’ai eu tort d’envier ma femme qui restait à la maison. S’il-vous-plait, faites que nous changions de corps encore une fois, et que les choses redeviennent comme avant« .

Et le Bon Dieu dans son infinie bonté lui répondit :

 » Mon fils, je vois que tu as bien compris la leçon, et je serai heureux de ramener les choses telles qu’elles étaient mais il va falloir que tu attendes 9 mois……..car tu es tombée enceinte hier soir  !!! « 

Je pense, mesdames, que vous apprécierez ! Messieurs, réfléchissez…..

Paix et Sérénité,

P.C

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s