Qu’est-ce que le Reiki ?

Le Reiki est un traitement originaire du Japon. Il est utilisé pour réduire le stress et la relaxation ; c’est une technique de guérison holistique qui provient probablement des milliers d’années et a été redécouvert au Japon dans les années 1920. Il s’agit d’une forme de thérapie énergétique, ou la guérison avec les énergies subtiles qui existent tout autour de nous. Ce traitement a été développé par le Dr Mikao Usui, qui a voyagé, étudié et recherché d’anciens enseignements bouddhistes et d’autres chefs spirituels.

A partir de ces expériences il a appris qu’il était alors en mesure de développer la méthode Reiki. Depuis lors, le Reiki s’est répandu partout dans le monde.

 

mikao-usui-reiki1

Dr Mikao Usui

 

La technique est réalisée en déplaçant les mains sur le corps d’une personne, avec ou sans contact. Ce protocole est basé sur la théorie selon laquelle il y a une sorte d’énergie de vie qui coule à travers nous ; c’est l’essence, la raison pour laquelle nous sommes vivants. De la qualité et de la quantité de cette énergie dépende notre bonne ou moins bonne santé.

Le Reiki est une méthode simple, naturelle et sans danger de guérison spirituelle et d’amélioration de soi, que n’importe qui peut utiliser. Ce traitement est efficace pour aider presque toutes les maladies connues. Le Reiki est également utilisé en complément des traitements médicaux modernes, pour en soulager les effets secondaires et favoriser la guérison.

Le mot Reiki est en fait une combinaison de deux mots japonais : «rei» (qui est la Source d’énergie ou énergie universelle) et «ki» (notre force de vie).

Au cours d’une séance de Reiki, cette énergie universelle est canalisée par le praticien dans le système du destinataire, induisant une réaction de guérison.

Le Reiki n’est affilié à aucune religion, et ne nécessite aucun système de croyance ou de «foi ». Le Reiki agit sur les principes de la physique quantique, et touche l’aspect physique, mental, émotionnel et spirituel de l’individu.

Plus important encore, le Reiki ne peut pas nuire.

 

Reiki (1)

La détente profonde…

 

Comment se déroule une séance de Reiki ?

 

Au cours d’une séance de Reiki, le destinataire se détend, tout habillé, sur une table de massage ou une chaise. Le praticien s’ouvre alors à l’énergie Reiki  qui passe à travers ses mains. D’un point de vue scientifique, les mains du praticien de Reiki émettent des impulsions magnétiques, dans une gamme de fréquences de guérison, qui sont s’induisent dans les tissus humains.

Une séance de Reiki dure généralement environ une heure, mais peut varier en fonction des besoins de la personne qui reçoit.

 

Que peut faire le Reiki pour moi ?

 

Le Reiki a de nombreux avantages, que la science commence seulement à « prouver ». Le Reiki peut :

• Améliorer la qualité du sommeil
• Soulager le stress et l’anxiété
• Accélérer la guérison du corps
• Provoquer une profonde relaxation
• Soulager une douleur chronique et/ou aiguë
• Réduire la pression artérielle
• Améliorer la mémoire et la créativité
• Apaiser l’esprit
• Aider à équilibrer le système endocrinien
• Aider les processus de détoxification
• Soutenir le système immunitaire
• Augmenter la vitalité et ralentir le processus de vieillissement
• Augmenter la confiance en soi et l’intuition
• Augmenter la fréquence vibratoire
• Aider à la croissance spirituelle et émotionnelle
• Apportez un sentiment de paix et de calme

 

Reiki_blessings_by_fake_x

le Reiki ne peut pas nuire.

 

Chaque individu a une expérience de vie unique, et le Reiki affecte différentes personnes de différentes façons. Avec une seule session, vous remarquerez peut-être la plupart du temps des bienfaits physiques, tandis qu’une autre session vous procurera des bienfaits sur votre santé émotionnelle. Le Reiki va toujours là où il est le plus nécessaire sur l’instant.

J’espère que ce premier article sur le Reiki vous a plu ; j’approfondirai le sujet.

Paix et Sérénité,

P.C

 

 

Connaissiez-vous le Reiki ? Pensez-vous que cette technique peut vous apporter quelque chose et pensez-vous que c’est un “attrape-nigaud” ?

Laissez vos commentaires et discutons-en.

Publicités

Une réflexion sur “Qu’est-ce que le Reiki ?

  1. Pingback: Qu’est-ce que le Reiki ? | Vie Sereine.com | Zenitude – le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s