Comment vous sculpter un corps de rêve ?

"LE CULTURISME" Comment vous sculpter un corps de rêve ?

Une vie sereine passe aussi par l’acceptation de son corps. Le culturisme peut être un moyen pour modifier son corps afin de mieux l’accepter.

Le culturisme qui est l’acte de développer ses muscles par l’élaboration d’un programme d’exercices physiques adaptés et par une alimentation choisie, peut être pratiqué pour ses loisirs, pour s’améliorer personnellement ou comme un sport de compétition.

Le culturisme a commencé à gagner en popularité dans les années 70 après la sortie du film « Pumping Iron », avec Arnold Schwarzenegger en vedette, au même moment que le mouvement pour la libération de la femme. Les femmes se battant pour leurs droits ont commencé à faire ce que faisaient les hommes – et notamment le bodybuilding.

Lorsque vous commencez un programme de culturisme, soyez conscient que c’est principalement un sport masculin, même si cela ne signifie pas que les femmes ne peuvent pas être des culturistes. Les hommes produisent de grandes quantités de testostérone, qui conduit à des séances d’entraînement plus longues et plus intenses. La testostérone rend les hommes plus combatifs ce qui leur permet de travailler plus intensément, leur permettant d’obtenir des muscles plus dur et plus gros.

Lorsque les changements commencent à apparaître, il est normal de parler de compléments alimentaires. Beaucoup d’hommes peuvent tirer profit de ces compléments, mais les femmes également.

Arnold Schwarzenegger : une référence en la matière !

Arnold Schwarzenegger : une référence en la matière !

Les “mâles” sont plus à même de se concentrer sur le culturisme en raison de leurs constitutions naturelles. Contrairement aux femmes, leurs muscles attendent d’être travaillés jusqu’au point d’être tendus. Les femmes sont cependant capables de travailler avec la même intensité que les hommes, mais les hommes sont bâtis différemment, tout comme leurs muscles.

Lorsque les hommes entreprennent un programme de culturisme, ils doivent garder à l’esprit quelques points spécifiques. En particulier maintenir un régime approprié qui apportera les vitamines et les minéraux nécessaires pour nourrir les muscles ce qui les aidera à bâtir de la masse musculaire.

Un programme de bodybuilding efficace demande également beaucoup de repos et beaucoup d’eau. Vous devez hydrater suffisamment vos muscles, et vous assurer que l’eau fonctionne pour le bien de vos entraînements.

Le culturisme pour les hommes signifie faire travailler vos muscles au-delà des limites que vous pensez avoir. En tant que “mâle”, vous êtes naturellement capable de bâtir des muscles en raison des hormones. C’est un avantage par rapport aux femmes. L’efficacité de votre entraînement dépend de l’intensité de votre travail musculaire et de votre concentration.

Le culturisme réclame que vous vous concentriez sur certains groupes de muscles pour créer une masse musculaire énorme. Si c’est votre but, poursuivez-le par tous les moyens ! Le culturisme pour les hommes signifie créer un corps somptueusement tonique et en bonne santé.

Un corps puissant et ciselé..

Malgré tout les hommes ne sont pas les seuls à pouvoir construire un corps superbe. Le culturisme pour une femme est aussi un excellent moyen de perdre du poids, de rester en forme et d’avoir une allure exceptionnelle. Un programme de bodybuilding efficace ne donnera pas obligatoirement un aspect musculeux ; c’est une des raisons pour laquelle les femmes hésitent à commencer à soulever de la fonte. Mais ce que fera un bon programme de culturisme est de sculpter un corps magnifique, dont vous serez fière mesdames !

Maintenant, il existe deux catégories de femmes culturistes : celles qui travaillent pour leur santé et celles qui travaillent pour la compétition. Bien entendu, n’importe quel programme de culturisme pour femme possèdera d’énormes avantages pour la santé, mais celles qui veulent faire de la compétition devront travailler de manière différente.

Beaucoup de femmes hésitent à commencer parce qu’elles ne veulent pas ressembler aux bodybuilders masculins, avec des muscles énormes, des épaules et des jambes surdimensionnées. Pour une femme, le culturisme consiste plus à avoir des muscles sculptés, qui paraissent toniques et forts – et non pas devenir gros et massifs. Il peut arriver que ces femmes choisissent d’utiliser des substances illégales telles que les stéroïdes. Mais le culturisme pour une femme, qui choisit la route saine, créera simplement un corps ciselé, qui a de l’allure et dans lequel vous vous sentirez en pleine forme.

Beaucoup de gens pensent que le corps d’une femme est une œuvre d’art au naturel, mais il n’est pas facile de “rester sur les rails” dans un vie quotidienne pleine de stress – spécialement pour les femmes. Le culturisme pour une femme lui permet d’être plus confiante, de se sentir mieux et d’obtenir une allure superbe au cours du processus. Beaucoup pensent que les muscles puissants et ciselés d’une femme pratiquant le culturisme sont l’idéal à atteindre. Mais seul être et rester en bonne santé est important pour tout le monde. Le culturisme peut aider à atteindre ce but et à le maintenir.

Pour en savoir plus sur le Culturisme, cliquez sur le lien suivant :

« LE CULTURISME » : Comment Vous Sculpter un Corps de Rêve

Ce livre couvre tout ce qu’il faut savoir sur la construction du corps et il est facilement compréhensible ; en fait, certaines personnes l’ont appelé la « Bible du Bodybuilder « . C’est une véritable coach de musculation à domicile !

Paix et Sérénité,

P.C

Une réflexion au sujet de « Comment vous sculpter un corps de rêve ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s