Préservez votre santé : Méditez !

Avez-vous déjà essayé la méditation pour résoudre vos problème de santé ? Si vous ne l’avez pas encore fait, aujourd’hui, pourrait être le meilleur moment pour faire cette expérience merveilleuse.

La méditation compte parmi les nombreuses formes de recherche du soulagement des tensions ; elle est même préconisée par de nombreux médecins.  Par la méditation, vous métamorphoser la façon dont votre cerveau fonctionne.

Récemment des chercheurs américains ont découvert qu’une pratique régulière de cet art ancestral préservait notre cerveau du vieillissement et améliorait notre système immunitaire.

Apprenez à utiliser la Puissance des Pensées Positives et devenir un Vainqueur dans tous les domaines de votre Vie !

Des savants canadiens, quant à eux, ont démontré toute les avantages de méditer pour prévenir les récidives de dépression.

Il existe d’innombrables livres, cours et « Maitre » de méditation, et il n’est pas facile de s’y retrouver pour bien apprendre cette pratique. J’ai donc sélectionné l’enregistrement de Fabrice Midal, « Méditations, 12 médiations guidées pour s’ouvrir à soi et aux autres« .

Ce philosophe, spécialiste du Bouddhisme, s’est efforcé de proposer la méthode la plus simple et efficace pour bien méditer. Il reste persuader que la médiation est à la portée de tout le monde. Il pense effectivement que  “Méditer, c’est comme rentrer à la maison. Et nous en avons tous besoin.

Donner à chacun les clés d’authentiques retrouvailles avec sa propre humanité, tel est le beau projet que s’est fixé l’auteur. Un livre complète les deux CD, et aborde les origines de la méditation, mais répond aussi à toutes les questions pratiques que l’on se pose concernant le temps à y consacrer, la posture à adopter ou le rôle capital de la respiration.
Parce que la pratique de la méditation est indépendante de tout dogme et de toute croyance, elle est un chemin privilégié pour la rencontre avec la liberté d’être soi, en toute sérénité.

Je vous recommande donc vivement ce livre audio : offrez-le aux personnes à qui vous souhaitez du bien !

Recevez 1000 visiteurs par jour en provenance de Google
Téléchargez gratuitement notre guide explicatif

A propos de l’auteur :

Philosophe reconnu par ses pairs, Fabrice Midal enseigne la méditation depuis plus de quinze ans. Dans un cadre rigoureusement laïc, il a fondé l’Ecole occidentale de Méditation, où il dirige de nombreux séminaires et colloques présentant une approche de la méditation en rapport avec notre vie quotidienne.
Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages dont Risquer la liberté (Seuil), Et si de l’amour, on ne savait rien (Albin Michel) dessinant, à partir du bouddhisme mais aussi de la philosophie occidentale et de l’esthétique moderne, une approche de l’intériorité rigoureuse et stimulante pour notre temps.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s